A PROPOS

La 41e

Depuis 1933, la 41e acceuille enfants et ados. 

 

Et si vous cherchez une occupation pour vos enfants, filles ou garçons, entre 8 et 18 ans ? La 41e Unité Albert Ier les attend…

 

Une année scoute est faite de réunions (deux à trois fois par mois), de petits camps (Toussaint, carnaval et Pâques) et du grand camp durant la seconde quinzaine de juillet pour clôturer l’année en beauté !

De 16 à 18 ans, le poste pionniers

Une quinzaine d’adolescents qui ont comme projet de partir une quinzaine de jours à l’étranger pour un projet social ou à la rencontre d’autres jeunes, le tout accompagné de bien d’autres activités ludiques.

Plus de 18 ans ?

Pour les grands frères et grandes soeurs, la 41e est toujours à la recherche de jeunes motivés et disponibles le dimanche et quelques week-ends par an pour animer nos scouts de tous âges.

De 6 à 8 ans, la ribambelle baladins.

2 à 3 dimanches par mois, nous nous retrouvons pour vivre de nouvelles aventures. Outre les nombreuses activités tant physiques que manuelles (bricolages, grand jeu dans les bois, dans les parcs, etc.), les enfants apprendront tout au long de l'année à vivre et jouer ensemble.

De 8 à 12 ans, les meutes louveteaux et louvettes.

Nos deux meutes, garçons et filles, sont là pour accueillir votre enfant. Jeux, découvertes, sport et mille autres choses, participation à des intermeutes, tout cela dans la bonne humeur et encadré par des vieux loups. Les enfants apprendront tout au long de l’année à vivre et jouer ensemble, bref à développer un véritable esprit d’équipe.

De 12 à 16 ans, les éclaireurs et éclaireuses.

Une troupe éclaireurs composée de 20 garçons et une troupe éclaireuses composée de 30 filles tous super motivés. Un grand camp sous tentes au milieu des plus belles  régions de Belgique. Réalisation de projets, de grands jeux, participation à des activités telles que le Gamelle Trophy ou les 24h vélos, ce sont de grands moments qui vous attendent !